Vins du monde
Sous-catégories
-
<p>vins d espagne</p>
-
<p>vins de hongrie</p>
-
<p>Vins argentins</p>
-
<p>Vins du Chili</p>
-
<p>L’Afrique du Sud a une très ancienne tradition de culture viticole derrière elle. Au XVIIe siècle, le vin sud-africain dominait à l’époque le marché mondial. C’est au XXe siècle que le pays a su prouver la qualité de ses nectars, notamment avec sa spécialité : le vin doux. Or, la production de vins d’Afrique du Sud a été largement freinée par les sanctions commerciales internationales appliquées pendant le régime de l’Apartheid.</p>
-
<p>AUSTRALIE</p>
S’il est désormais acquis que le berceau de la vigne est la Géorgie, c’est bel et bien grâce aux romains que la viticulture s’est développée durant l’Antiquité. Peu à peu, on plante des vignes dans l’ensemble des pays latins (Italie, Espagne, Portugal, France), avant de voir le monde vinicole se développer un peu plus à l’Est (Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie…). Avec la mondialisation et l’ouverture des frontières au commerce, la viticulture a plus récemment pu s’ouvrir aux pays dits du nouveau monde. Cela comprend tout naturellement les pays hors du continent européen (Etats-Unis, Chine…) voire même dans l’hémisphère sud (Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Argentine, Chili…). Ces vins, calqués sur le style européen, ont peu à peu gagné en qualité et leur popularité aujourd’hui n’est plus à démontrer.
Vous trouverez donc ici notre sélection de vins du monde, qu’ils soient d'Europe, du nouveau monde, ou bien de destinations plus exotiques.