

Entre-deux-mers
le vin se montre charnu et fait preuve d’équilibre. Il présente une belle persistance aromatique en finale sur des arômes de fruits bien mûrs.
Propriété de la famille Baylet depuis trois générations, le Château Landereau profite d’un savoir-faire historique et d’une bonne situation géographique. Situées sur des coteaux valonnés et graveleux de Sadirac en plein cœur de l’Entre-deux-Mers, les vignes sont cultivées en agriculture raisonnée et durable, la propriété bénéficiant de la certification en Haute Valeur Environnementale.
Le Château Landereau blanc est issu d’un assemblage de 40 % de Sauvignon blanc, de 20 % de Sémillon, de 20 % de Sauvignon gris et de 10 % de Muscadelle. Il a notamment été élevé sur lies fines pendant 3 à 5 mois. Il développe au nez de puissants arômes fruités (fruits exotiques, fruits blancs) auxquels s’ajoutent de subtiles notes d’agrumes. En bouche, le vin se montre charnu et fait preuve d’équilibre. Il présente une belle persistance aromatique en finale sur des arômes de fruits bien mûrs.
Fiche technique