- Promo !

Pessac Léognan
Nous sommes en 1971, alors que l’entreprise familiale de culture de betterave pour la distillation en Île de France s’essouffle (avant de fermer définitivement en 1985), Bernard Thomassin décide de racheter le Château de France afin de lui redonner son lustre d’antan. Son côté visionnaire lui permet de s’attirer en 1986 les louanges d’Enjalbert qui dans son « Histoire de la Vigne et du Vin » lui reconnaît son obstination à améliorer la réputation de ce cru, et il anticipe même la reconnaissance de son terroir avant même que l’appellation Pessac-Léognan ne soit définitivement reconnue. Ce véritable passionné décide d’investir intelligemment, en décidant de replanter le vignoble, de rénover les chais et faire construire bureaux et salle de réception.
Son fils Arnaud Thomassin le rejoint en 1995 après l’obtention d’un BTS viti-oeno et devient ainsi directeur technique de la propriété. Véritable perfectionniste, il décide à la fois de travailler dans la continuité de son père, tout en y apportant une vision plus moderne. C’est ainsi qu’il s’attache en 1996 les services de l’œnologue conseil Michel Rolland.
Le terroir sur lequel sont récolté les raisins du Château Coquillas Blanc est caractérisé par des graves très profondes reposant sur un sous-sol argilo calcaire. Les cépages composant le blanc du Château Coquillas sont le Sauvignon (80%) et le Sémillon (20%). L'élevage se fait en barrique pendant 8 à 9 mois.
Fiche technique