Magnum Château Bardins 2018
Pessac Léognan
Domaine familial situé en appellation Pessac-Léognan, le Château Bardins a récemment débuté en 2016 sa conversion en agriculture biologique. En magnum, ce millésime 2016 produit par la famille de Bernardy de Sigoyer présente une exceptionnelle fraîcheur.
-
Livraison gratuite à partir de 300€ TTC
-
Retrait gratuit dans nos caves de Pessac et Halles de Bacalan
-
Paiement en ligne sécurisé
Château Bardins : un domaine familial
Si les premières traces du moulin de Bardins remontent au milieu du XIVème siècle, la culture de la vigne sur les coteaux du Bouscaut avait déjà lieu sous Louis XV. Avec l’arrivée de la famille de Sigoyer, les vins de Château Bardins s’améliore dès lors drastiquement d’années en années. Ce domaine est depuis resté familial, puisque ce sont les arrières-petits-enfants de Camille de Sigoyer et Marie Vincent qui s’occupent aujourd’hui de la propriété. Des grands travaux ont par ailleurs été engagés afin d’améliorer les techniques dans les vignes et au chai.
Le vignoble du Château Bardins s’étend sur 9,50 hectares de vignes âgées de 30 ans en moyenne et implantées sur des sols graveleux sur sous-sol argilo-calcaire. Parce que la famille de Sigoyer s’efforce de travailler dans le respect de l’environnement, le Château Bardins a engagé en 2016 sa conversion en agriculture biologique.
Château Bardins 2016 en magnum : un vin d'une grande fraîcheur
Élevé durant 12 mois en fûts de chêne (dont 25 % en fûts neufs), le Château Bardins 2016 présente un assemblage de 50 % de Merlot, de 25 % de Cabernet Sauvignon et de 25 % de Cabernet Franc. Le nez dévoile des arômes de fruits rouges et noirs auxquels s'ajoutent de subtiles notes épicées. En bouche, le vin fait preuve de gourmandise, offre une belle fraîcheur, des tanins soyeux et bonne structure. On y retrouve les arômes de fruits rouges, fruits noirs et une légère touche boisée comme précédemment vu au nez. Si ce vin de Pessac-Léognan présente déjà un bon potentiel de garde, son conditionnement en magnum lui permettra de vieillir encore plus longtemps.
Fiche technique
- Millésime
- 2018
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Pessac Léognan
- Vue
- Robe rouge sombre aux reflets violacés, intense, brillante et limpide
- Nez
- Arômes de fruits rouges et noirs auxquels s'ajoutent de subtiles notes épicées.
- Bouche
- Le vin est gourmand, présentant une belle fraîcheur, des tanins soyeux et une jolie structure. On retrouve conformément au nez des arômes de fruits rouges, fruits noirs et une légère touche boisée.
- Cépage
- Assemblage de 50 % de Merlot, de 25 % de Cabernet Sauvignon et de 25 % de Cabernet Franc.
- Accord Mets & Vin
- Ce vin s'accordera très bien avec du boeuf grillé ou du gibier.