

Pessac Léognan
Bien équilibré, c'est un vin que l'on pourra attendre encore quelques années ou bien déguster dès à présent, en accompagnement d'un potage aux lentilles, d'une tarte à la tomate, ou bien encore d'un filet de bœuf au four.
Le Château Coucheroy est un dérivé du Gascon « Couchiroy » ou « Couche Roi ». Selon la légende, le futur roi Henri IV y dormi un soir d’orage en revenant de la bataille de Coutras. Les vins de cette propriété détenue par André Lurton sont produits au Château de Rochemorin et possèdent l’appellation Pessac-Léognan. Ces cuvées fruitées et souples se montrent élégantes et pleines de finesse.
Le Château Coucheroy 2017 présente un assemblage de 55 % de Merlot et de 45 % de Cabernet Sauvignon. Il développe des fragrances de fruits rouges et noirs mûrs (cassis) mêlées à des notes fumées dues à l’élevage en barriques. En bouche, il se montre équilibré et extrêmement fin. Assez riche et puissant, axé sur la modernité, ce vin révèle des tanins délicats et parfaitement intégrées qui permettent de le boire dans sa jeunesse.
Fiche technique