

Crozes-Hermitage
La cuvée Les Entrecoeurs peut être bue dans sa jeunesse par les plus impatients. Les autres pourront éprouver sa longévité en la conservant jusqu'à dix ans. Cette cuvée est en harmonie avec une côte de boeuf grillée, des viandes en sauce (daube, coq au vin), un gigot d'agneau ou des gratins de légumes.
Le vignoble de 14 hectares est constitué de parcelles en Crozes-Hermitage, Saint-Joseph et finalement en Cornas. Sans oublier les quelques arpents d'Indication Géographique Protégée. C’est un vignoble en forme d’archipel constitué d’ilots éclatés sur 25 km entre Ozon et Pont de l’Isère.
L’avantage de cette dispersion, c’est la diversité des micro-terroirs. L’art de l’assemblage des cuvées consiste à jouer sur les nuances qu’offre cette mosaïque d’origines selon les sols, l’exposition ou la pente des parcelles.
Le nom de cette cuvée pure syrah est emprunté aux travaux viticoles. Enlever les entrecoeurs consiste à passer dans la vigne au début de l’été pour supprimer les rameaux superflus. La sève se concentre ainsi dans les autres rameaux, ceux qui portent les fruits. Entrecoeurs, entre deux coeurs... Ce terme technique et si poétique évoque aussi l’aventure du duo Hélène et Jean-Pierre. Coeur de la collection, la cuvée a été distinguée par les meilleurs sommeliers internationaux.
Fiche technique